mardi 15 janvier 2013

TAG : Les 5 incontournables de Sarah

Montre moi ce qui t'es indispensable, je te dirai qui tu es !
C'est un TAG qui revient souvent, quand on y pense, ces fameux «  5 indispensables »
Laisse moi y réfléchir 5min ! ( Comment ça, non ?! )
Ça va, ça va je m’exécute !
On va commencer par le teint ( tu me diras, celle là elle fait pas dans l'originalité ! )
Autant faire par étape, pour être certaine de ne passer à coté de rien !
Et on va dire que mon teint étant fait de fond de teint liquide ( hum logique ) et de poudre compacte ne compte que pour un produit ! Et béh tenter de tricher dès le premier article c'est du joli..



Le teint 
Je vous présente donc mon fond de teint quotidien ; Le Pure Light de chez Yves Rocher ( Tu vas vite te rendre compte que cette marque est un incontournable chez nous ! )
En teinte beige, teinte très claire. Car oui, j'ai une petite peau de rousse, avec ses jolies tâches de rousseurs qui vont avec .. C'est d'un charmant ! À force on apprend à vivre avec... On essaye !


Et donc pour en revenir à ce fond de teint, c'est le premier qui me convienne parfaitement !
C'est un booster d'éclat à l'extrait de riz, qui ne sent pas très bon certes ( quoi que .. au début il surprend, mais là je finirai presque par l'aimer...), mais qui unifie parfaitement ma peau tout en la laissant respirer ! J'en suis fan, ce produit m'a réellement conquise !
Je l'accompagne comme à chaque fois de la poudre de teint compacte de la gamme Luminelle de chez Yves Rocher toujours dans la teinte la plus claire. Elle me permet d'avoir un rendu vraiment parfait, elle ne dessèche pas ma peau, elle ne tiraille pas.. Faut dire que ma peau n'est pas difficile à ce niveau là, même par de telles températures ( à savoir qu'ici dans mon petit village de Belgique d'où je t'écris, les températures ne remontent pas au dessus de 0°C et c'est pas là d'aller mieux ! ), elle placarde pas mon visage .. bref ca donne un rendu le plus naturel possible !
C'est déjà probablement mon 4e boîtier, pour te dire, je ne suis pas là de changer ( mais bon ça on verra ! )


 Et que serait un fond de teint sans blush ? Personnellement, je ne saurais plus faire sans, c'est juste impossible de sortir de chez moi sans cette petite touche de couleur aux joues !
J'en ai quelques uns, que j'aime particulièrement, et que je met souvent, mais je vous en ai sorti un qui va avec tout ! N'importe quel maquillage, n'importe quelle saison, il est implacable, je l'aime !



C'est un blush sorti de nul part, je ne connaissais même pas la marque ( si je peux appeler ça comme ça) , je suis tombée dessus par hasard et j'ai voulu tester !
Son nom c'est Max Blush, il a un packaging tout mignon, il ne coûte presque rien ( 2€ peut-être ) et a une très jolie pigmentation ! Je l'ai en teinte Rosewood qui donne un côté très naturel aux joues ( en tout cas aux miennes ! ) Il est équipé d'un miroir et d'une petite houppette en tissus pour appliquer le tout ( que je n'utilise pas mais bon, elle est là ! )

Disons que dans l'attente de craquer pour un blush d'une marque plus connue, celui-ci me convient plus que bien ! 




Les yeux
Bon pour les yeux c'est vraiment les indispensables, genre les produits que si je n'ai pas sur moi pour me maquiller un matin, tu n'arriverais pas à me faire sortir de chez moi, on s'entend bien ?
En premier je dirai ; mon fard à paupière noir !
Pour le moment c'est le fard noir de chez Park Avenue qui est de service ! Un noir utlra profond, mat ( oui c'est important tu vas comprendre pourquoi ! ) et en plus pas cher du tout ( moins de 4€ il me semble, pour une telle qualité je dis OUI ! )


Il me sert pour mon maquillage de base autrement dit ; ras-de-cil inférieurs et supérieurs ( tel un trait d'eyeliner en somme )+ maquillage de la muqueuse de l’œil et oui ! Pas de crayon pour moi à cet endroit là !
Pourquoi me diras-tu ? C'est simple, fais le teste si tu n'as jamais essayé ! La tenue est plus longue qu'avec un simple crayon Khôle, le noir ne coule pas, et au moins je n'ai pas d'allergie ..
Il y a eu un été vois-tu où je fus fort arrangée par une allergie aux yeux .. c'était pas joli à voir.
Je ne sais toujours pas si c'était la cause au mascara ou au crayon Khôle, mais depuis ; les deux ont été jetés direction la poubelle et plus jamais rachetés ! Non mais ... !



En deuxième bien entendu, c'est mon mascara !


Yves Rocher reviens en force encore une fois avec son mascara «  Sexy Pulp » ( joli nom en plus ! ) ultra-volume, avec une brosse parfaite, en plastique souple, ne fait pas de paquet, réparti bien la matière ... bref mon grâle de mascara ! C'est de loin mon préféré de chez Yves Rocher, avec celui là je suis certaine de ne pas me louper, alors qu'avec d'autre, selon l'humeur de mes cils, ça ne fonctionne pas tous les jours à merveille !




Les lèvres
J'avoue avoir longtemps hésité entre une petite palettes de fards à paupières neutre, ou à un rouge à lèvre ... Et je dois dire qu'en réfléchissant, j'aime tellement me maquiller les lèvres en ce moment que je préfère mettre mes yeux de coté ( Hooou la jolie image que ça nous fait là ! )
J'ai choisi le rouge à lèvre qui va avec tout, qui me convient parfaitement point de vue couleur, c'est le «  Cup of Moka » de la gamme 2B. Encore du pas cher, mais du raisonnable  niveau qualité!


La texture est fort crémeuse, ne dessèche pas les lèvres ( par ce froid c'est important ) et a une tenue relativement bonne, quand j'arrive à m’empêcher de triturer mes lèvres, ou de les bouger sans cesse ! ( je n'arrive pas à me retenir de chipoter dès que je sens quelque chose sur les lèvres .. Je finirai sans doute par arriver à ne plus y penser ! )

Enfin voilà, j'ai fini par réussir à me restreindre à 5 produits et je suis relativement satisfaite de mes choix
( comment ça il y en a 6? veux tu bien faire semblant de me croire?! )
 Et pour te prouver qu'on peut très bien sortir de chez sois en ayant mis aussi peu de produit, voilà en preuve la tête que ça me donne! ( Bon pardonne moi ma "coiffure" mais j'ai pas réussis à intercaler un produit coiffant dans cette courte liste ! )


Voilà de quoi t'en apprendre un peu plus sur moi pour cette fois !
 Sarah
---------------------------------------------------------------------------
Poudre Luminell, Yves Rocher ; 10.90€
Pure Light, teint lumière, Yves Rocher ; 19.50€
Blush Max Makeup ; +/-2€ en Flandre ( Belgique )
Fard à paupières Park Avenue ; 3.90€ chez Di ( Belgique )
Mascara Sexy Pulp, Yves rocher ; 17.90€
Rouge à lèvre 2B ; +/-3€ chez Di ( Belgique )

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...