jeudi 31 janvier 2013

Le Body Scrub ou la découverte d'un orgasme sensoriel

Il y a un mois de ça, et par pur hasard je suis tombée sur un produit, jusque là encore inconnu dans mon monde à moi ; Le Body Scrub. Autrement dit du gommage pour le corps ( c'est quoi cette mode de ne parler qu'en thermes anglais, c'est amusant ! )
Pour tout te dire, moi les soins du corps c'est vraiment le genre de chose qui ne m'attirait pas, mais alors là pas du tout!! C'est une partie cosmétique qui me soul au même titre que la pluie, que les cheveux collés dans le gloss, que d'entendre des enfants crier, que d'attendre un train en retard, que les bisous mouillés sur la joue ... Bref honnêtement, mis à part les gels douche, le reste passait tout simplement aux oubliettes, et Op !

Et puis sans prévenir ces deux petites choses ont attiré mon attention... !
Le body scrub se présentait sous un joli packaging rose, une odeur à tomber par terre, une texture plus que curieuse et un tout petit prix ( 1.50€ le body scrub il me semble )... Voilà mon intérêt piqué à vif ; il me le fallait !
Et en bonus je me suis acheté son petit copain le beurre corporel de la même gamme qui sentait tout aussi bon! ( moins de 2€ celui là )




J'ai donc choisi le Body Scrub au sel de mer et le Body Butter de la ligne ZEN, gamme "Paradise Pink".
Zen est une ligne de cosmétique que je ne connaissais pas du tout, qui n'est trouvable qu'en Belgique ( je pense en tout cas ) et développée par Hegron pour les magasins ACTION ( Click pour trouver ce magasin près de chez toi ) 

Pour te résumer le type de magasin qu'est Action, c'est une sorte de " tout à moins de 10€", où tu peux aussi bien y trouver de la papeterie, que des accessoires de voitures, des chaussettes, de la vaisselle, des cadres, des jouets ET des cosmétiques, le tout à moindre coûts!
Je te vois d'ici t'imaginer un joli magasin tout bien rangé et tout .. mais que nenni ! C'est un joyeux bordel où qui ne cherche pas, ne trouve pas! Mais crois moi, il en vaillent la peine!
Je m'écarte un peu du sujet, alors laisse moi te présenter un peu tout ça !

         ♥ Le Body Scrub " Paradise pink " au sel de mer
Un gros pot en plastique blanc d'une contenance de 500g .. le tout pour moins de 1.50€ que demander de mieux?
Ce body scrub  est parfumé à la bergamote ( une agrume qui se situe entre l'orange et le citron vert ) et au galbanum  ( sorte de plante vivace aux fleurs jaunes ).. En gros il a une odeur indescriptible, un mélange d'odeur fruitée, de fleur, de notes de mer... vraiment un mélange assez saisissant, qui me comble plus que jamais !


Concernant l'application, la texture tout ça, qu'est ce que ça donne?
Au premier abord, la texture semblait plutôt compacte, et fort agressive point de vu éléments gommants.. je ne te cache pas y avoir commencé mollo la première fois ( pas envie de me trouer la peau non plus! ).. Y plonger le doigt pour se marre c'est une chose, s'en tartiner partout s'en est une autre!
Je cale donc mon pot dans un coin de la douche, et j'en prend petit à petit avec mes doigts, et je l'étale par étape ... Et là mes amies *-* !!
C'était une explosion de sens, La douche s'est très vite remplie de la douce odeur du produit, et l'application en mouvements circulaires est vite devenue comparable à un auto-massage ( ça vend du rêve non? )
Rien que de t'en parler j'ai envie d'aller me reprendre une petite douchette vite fait bien fait et de m'en retartiner sur tout le corps ( Je tente de finir cet article avant.. quand même! )
Pour l'effet gommant, l'humidité du produit est très vite absorbée par le corps, laissant place aux grains de gros sel qui font merveilleusement bien leur travail.


J'imagine qu'il est tout de même déconseillé de l'utiliser sur une plaie ( comme tous les autres produits tu me diras .. ), le contact avec le sel risque de piquer un tout petit peu quoi !
Ce body scrub se rince super bien et rapidement, et après séchage, la peau est toute lisse, on la sent débarrassée de ses petites peaux mortes et en plus de tout ça, elle garde une légère trace de l'odeur du produit, histoire de prolonger ce moment encore un peu . 

            ♥ Le Body Butter cream " Paradise Pink "
Toujours le même packaging en plastique blanc, plus petit, d'une contenance de 200g pour un prix de plus ou moins 2€.
Il est également aromatisé à la bergamote et au galbanum. J'ai d'ailleurs voulu faire ma petite enquête pour connaître les bien-faits de ces deux composants. 




En gros j'ai retenu que la bergamote ( sous entendu, l'huile essentiel de bergamote )
était efficace pour lutter contre les insecte ( et ça pour l'été, si ça fonctionne, c'est trop cool! ), qu'elle aurait des effets anti-dépresseur ( rien que l'odeur de ces produits te mets de bonne humeur, moi je te le dis! ) et elle agirait contre les insomnies ( à bien réfléchir, je dors bien après une petite douche-cooconing ).
Quand à l'huile essentiel de galbanum, elle est très souvent utilisée dans les cosmétiques pour son coté tonifiant de la peau.
Te voilà un peu plus documentée comme ça! ( et moi aussi par la même occasion )
Revenons en à notre petite crème pour le corps. Personnellement je trouve que la peau l'absorbe très vite. 


Le produit à une texture qui est très loin des beurres corporels habituels, qui sont compactes, difficiles à appliquer, et qui ont du mal à pénétrer dans la peau ( en tout cas c'est l'image que j'ai deux ). Sa texture est plus liquide, entre une crème et un lait.
Son application du coup est très facile, elle s'étale très bien et ne laisse pas de film gras sur la peau une fois absorbée .



Par contre je trouve que l'odeur qui reste imprégnée est moins agréable et moins subtile que celle après le gommage, une odeur trop forte me rend malade! Alors du coup je l'utilise beaucoup moi que mon Body Scrumb  ... m'enfin ça reste mon avis !

Et toi est-ce que tu as un produit comme ça qui te donne des frissons rien qu'à t'imaginer l'utiliser??
Et si par hasard, tu aurais un autre Body Scrub à me conseiller, surtout ne t'en prive pas, j'adore ça! (:

Sarah


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...